Bonsoir,
Mon garçon a 8 ans, il n'a pas toutes se dents définitives (il doit en avoir 2) et il aimerait faire de la trompette.
Peut-il le faire ? Est-il trop jeune ? Est-ce contre-indiqué pour ces dents ?
Par avance, merci.
Myriam
Forum - www - trompette quel age peut commencer
A quel âge peut-on commencer la trompette ?Modérateur: Khasis
3 messages • Page 1 sur 1
Re: A quel âge peut-on commencer la trompette ?Normalement il est conseillé d'attendre ses dents définitives, pour une question de placement et de position à l'embouchure.
Mais il est possible de commencer plus tôt. Avec le risque d'avoir un temps d'adaptation. Beaucoup de gens commencent plus tôt, et si il a vraiment envie d'en faire, c'est le moment de l'y mettre, il n'en sera que "meilleur" et prendra du plaisir plus tôt dans sa vie. Personnellement, pour des raisons qui me sont propres, je n'ai "pu" commencer la trompette qu'à 16 ans, et je regrette de ne pas avoir commencer plus tôt, parce que maintenant, je n'ai pas beaucoup de temps pour la travailler, pas autant que j'aimerais du moins, et j'ai des lacunes techniques que je n'aurai peut-être pas si j'avais commencer plus tôt. Il est aussi souvent conseiller pour les "petits" de commencer par le cornet à pistons, pour une questions de prise en main (et de souffle me semble-t-il).
Re: A quel âge peut-on commencer la trompette ?J'ai mon petit frère et un de ses amis (qui joue dans notre groupe aussi) qui on commencer la trompette a l'age de 9 et 10 ans.
Il n'y a pas de problème liée a l'age ... Mais il ne faut surtout pas oublier de lui donner le plaisir de jouer sinon il voudra arrêtez très vite. Si il y a des "vacances musical" (ou quelque chose dans le genre) qui se passe durant les grandes vacances, où l'on joue avec un orchestre puis des concert a la fin ..., n'hésitez pas a l'emmener, sa lui donneras encore plus envie de jouer. J'ai faillit arrêter étant plus jeune mais quand j'ai vu sa j'ai eu l'envie de continuer et j'en joue toujours ^^ Bref si vous voulez faire jouer votre enfant, n'hésitez pas.
3 messages • Page 1 sur 1