J'aimerais savoir si quelqun avait un (ou plusieurs) exercices pour l'aigu à me proposer, car c'est mon point faible et j'en souffre beaucoup.
Merci d'avance
Forum - www - techniques exercice aigus t171
Exercice d'aigusModérateur: Khasis
3 messages • Page 1 sur 1
Re: Exercice d'aigusBonjour,
pour l'aigu pas de secret, c'est un travail régulier et fatiguant. Commencer par bien centrer ton souffle et bien "appuyer" (je sais pas comment dire autrement) ta colonne d'air. ensuite, tu peux attaquer des aigus bien centrés, en faisant des petites attaques, des notes pointées quoi. tu commence au sol et tu monte tu monte, en essayant d'etre de plus en plus précise sur chaque note. sinon, tu peux jouer en medium une phrase simple, puis la jouer en aigu juste après, ça aide à avoir les aigus dans l'oreille (puisque plus tu monte plus tu peux jouer plusieurs notes sur le meme doigté.. et donc te gourrer) Ca c'est pour monter un peu encore. Sinon tu prend Arban, et puis tu fais les exercices proposés, y'a un moment faut monter, donc s'entrainer. Apres, la course à l'aigu est une volonté de beaucoup de trompettistes (et tout dépend de ce qui est aigu pour toi) mais n'est pas le graal non plus à mon avis. Perso, je prefere largement quelqu'un qui joue bien sans forcement tapper le bi contre ut, mais qui construit son son et qui le controle, plustot qu'un mec qui fait du blabla pas forcement joli entre le contre sol et le bi contre sol... lol Par contre, tres important, ne pas passer une heure a faire du sur aigu sans repos, c'est tres eprouvant à travailler, et donc faire attention a ne pas se "pourrir" la gueule ^^ j'espere que ca peut t'aider, ce sont des petits trucs que me faisait faire mon prof pour asseoir un peu mon jeu. bno courage
3 messages • Page 1 sur 1