Bonjour à tous;
Voila, je suis nouveau sur le forum, et vraiment il à l'air trés sympa.
Enfin, si je viens demander vos services c'est pour un "petit problème technique". En effet je suis trompettiste depuis presque 20 ans, c'est mon job. Depuis 3 jours, je bosse chez moi et j'ai un double son sur une seule note le la medium. Imcompréhensible, toutes les notes passent trés bien, les aigus tiennent, le son comme d'habitude, mais des que j'esseye de poser mon "la" impossible, il est rempli d'impuretées, vibrations, double son, etc.... je ne sais pasqu'est se qu'il m'arrive. Si quelqu'un pense pouvoir m'aider... merci.
Forum - www - techniques double son sur medium t
double son sur le "la" mediumModérateur: Khasis
4 messages • Page 1 sur 1
Re: double son sur le "la" mediumBonjour
Alors là j'avoue que je suis un peu perdu, en même temps tu as beaucoup plus d'expérience que moi sur la trompette donc je ne sais pas si je vais pouvoir t'etre d'une grande aide... a première vue j'aurai pensé à une petite crasse dans une des coulisses... mais si ça ne le fait que sur le La médium, ça écarte une peu cette théorie.. Si je comprend bien avec le même doigté, tu n'as que de bon sons, sauf le La médium, c'est ça? Je suppose que tu as désosser ta trompette? regarder les coulisses ET les pistons..? les chambres de pistons? C'est peut être physique, un blocage sur le La? (ce serait bizarre, mais comme je pense que tu as déjà tout vérifié, je vais dans les trucs improbables... on ne sait jamais ^^) tu t'es reposé 2 ou 3 jours et repris? As tu vu un luthier? Je sèche complètement là...
Re: double son sur le "la" mediumMoi je dis surmenage,
j'ai fais la même chose dernièrement sur le do et le ré grave et c'était parce que je poussais gros (peut-être trop ou trop crispé) pour élargir mon range aigu. et j'ai un ami qui lui est arrivée la même chose et il se mettait beaucoup de pression pour revenir à son niveau d'avant, ca fesais deux ou trois années qu'il n'avait pas joué, mais dans son cas c'était plus grave, double buzz sur la moitié des notes qu'il fesait. aussi, je connais un trompettiste d'orchestre symphonique qui a vécu ce que l'on appel un relâchement musculaire, les muscles se relâchent involontairement, la cause:trop grand stress du à la pression de la performance. je suggère que tu fasse un peu de philosophie et de méditation!!! fait attention à tes lèvres, relax, la musique c'est un jeu.
Re: double son sur le "la" mediumSalut à vous,
Ecoute j'avais un problème similaire (mais au trombone), il y a quelques mois j'ai repris le trombone et j'ai vraiment voulu progresser vite, du coup surmenage violent, même plus capable de poser un fa dièse avec un bon son. il faut que tu te repose et que tu ne fasse que de la souplesse pendant un moment sans tenter de monter trop haut (ça a marché pour le trombone donc je pense que pour la trompette c'est la même, vu que ce sont les mêmes muscles). Et là mon prof de toujours m'a sorti une phrase qui te fais bien réfléchir, un clarinetiste, un hauboïste, s'ils cassent sa ou ses anches ils peuvent les changer, les cuivres, nos anches sont nos lèvres (anches lippales), alors il vaut mieux en prendre grand soin
4 messages • Page 1 sur 1