Forum - www - materiel materiel t176
MATERIELModérateur: Khasis
5 messages • Page 1 sur 1
Re: MATERIELAlors je ne connais pas le diamètre de toutes les trompettes malheureusement, donc sur ce point je ne peux pas t'aider.
Par contre sur la marque et le modèle plus. J'ai joué conn pendant 5 ans je crois, un plaisir énorme, elle m'allait comme un gant. Ce n'était pas une vintage par contre. Mon prof jouait Conn aussi (et joue toujours d'ailleurs je crois). Bref, très bonne marque, en tout cas ces deux modèles là. Ca fait longtemps par contre que je n'ai pas posé es levres sur une, donc je ne sais pas s'il y a eu une évolution, bonne ou mauvaise... bon je viens de regarder chez conn, apparemment il y aurait plusieurs diametre possible, il y a plusieurs modele s'appelant "vintage" donc a toi de choisir je pense ^^
Re: MATERIELmerci de ta reponse. J'envisage l'achat d'un instrument supplementaire et recherche une enorme projection. Si tu as des elements de comparaison entre les bach lr 180ml 37/25 et 72/25 et la yam ytr 8335 vernie ça me rendrai service. Au plaisir de te lire...
Re: MATERIELalors je ne connais pas les modèles dont tu parles (enfin je ne les ai pas essayé).
Je sais par contre que bach n'est pas forcement très évident a jouer, donc pour projeter beaucoup, ce n'est peut être pas le bon choix. Yam fait de très bonnes trompettes, largement plus facile à jouer que bach, et qui envoient pas mal. j'ai testé il me semble une xeno, ou une serie Z, non une xeno, qui était peut être la 8335 maintenant que je suis allé voir sur leur site, mais peut être même plus la YTR-8335RGS, donc argentée et avec branche inversée (pour une meilleure circulation de l'air). Et bien cette dernière est très puissante, très agréable à jouer, facile d'émission, bref sympa et je pense correspond à ta recherche (si j'ai bien tout compris). en tout cas entre la bach et celle la, y'a pas photo si tu veux un grooooos son sans trop te fatiguer en plus (ce qui est toujours bon à prendre) voila ce que je peux te dire aussi, les conn projette pas mal, ma 3eme trompette était une 1050b je crois bien, et très bien aussi, son plutôt sympa, chaud, et puissant, mais c'est un modèle plus amateur... et je ne sais pas s'il se fait toujours.
Re: MATERIELLa diligence et la pertinance de ta reponse me procurent une grande satisfaction. Il ne me reste plus qu'à trouver un créneau pour aller faire quelques essais, le seul magasin aillant un peu de choix se trouvant à soixante cinq kilometres. Encore merci et à bientot.
5 messages • Page 1 sur 1