L'embouchure a la forme d'une petite coupe. Cette partie de l'instrument fait l'objet d'un travail de précision; toute variation de profondeur ou de diamètre affecterait la sonorité de l'instrument. La hauteur des notes varie en fonction de la pression et de la forme des lèvres sur l'embouchure.
1°) Diamètre total
2°) Diamètre de cuvette
3°) Angle inférieur du bord
4°) Bord (épaisseur et forme)
5°) Grain
6°) Cuvette (profondeur)
7°) Forme ou perce de queue
8°) Queue
Forum - www - materiel embouchure trompette t14
L'embouchure de la trompetteModérateur: Khasis
8 messages • Page 1 sur 1
Re: L'embouchure de la trompetteJe sais que l'embouchure est un graaaaaaaaaaaaaaand sujet pour certains, qui passent une vie à essayer 10000 embouchures pour trouver LA bonne, et qui finalement ne la trouve jamais, puisque "il y en a toujours une mieux"
Perso je pense que pour commencer, une très classique bach 1 1/2c est parfaite, presque tout le monde joue dessus les (nombreuses) premières années, et ensuite, chacun fait ce qu'il veut, l'important c'est le CON-FORT de jeu, tout simplement je me rends compte que mon post ne sert finalement pas à grand chose, mais parler du confort c'est important.
Re: L'embouchure de la trompetteBonjour
Quand j'ai commencé à jouer, j'avais un cornet (normal pour commencer) avec une embouchure Bach 1-1/2B. Un peu près 4 ans après, mes parents sont allés en République Tchèque et ont acheté une trompette pour me l'offrir Pensez vous que je dois changé d'embouchure pour en prendre une plus classique
Re: L'embouchure de la trompetteBonjour
Quand j'ai commencé à jouer, j'avais un cornet (normal pour commencer) avec une embouchure Bach 1-1/2B. Un peu près 4 ans après, mes parents sont allés en République Tchèque et ont acheté une trompette pour me l'offrir Pensez vous que je dois changé d'embouchure pour en prendre une plus classique ? merci d'avance
Re: L'embouchure de la trompetteBonjour,
je te dirai que l'important est le confort de jeu. Es tu bien sur cette nouvelle embouchure? fatigues tu plus? moins vite que sur l'ancienne? Considere tu que le son est meilleur? moins bon? Ton plaisir? Ta facilité à jouer? Voila les questions qu'il faut que tu te pose. Sinon l'embouchure bach 1 1/2c est une valeur sure, tu pourras toujours en reprendre une si tu n'es pas bien sur la 7c. il me semble que chez Yam et Amati, la 7c est l'embouchure qu'il donne de base avec leur trompette, elle n'est pas si éloigné de la bach. mais encore une fois, ton confort et ton plaisir prévalent ^^ Bonne continuation tiens nous au courant
Re: L'embouchure de la trompetteBonjour,
Merci Khasis pour ta réponse Je suis bien sur cette embouchure même si je fatigue assez vite (quoi que je ne suis pas sur que ce soit à cause de l'embouchure C'est vrai que la 7C était avec la trompette quand je l'ai reçu donc je pense qu'elle est appropriée. Bonne continuation à toi Salut
Re: L'embouchure de la trompette
Bonjour, Je joue depuis de nombreuses années avec une bach 1 1/2 c avec un système de bassin plein (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...) Pendant des années cette embouchure me convenait mais actuellement j'ai des morceaux où l'aigu prend plus d'importance - bien sûr il faut travailler plus c'est certain mais j'ai souvent un vibrato qui se déclenche quand je veux donner trop de pression. Est-ce qu'un changement d'embouchure peut m'aider, est-ce un problème de technique ou simplement le manque de travail
Re: L'embouchure de la trompetteBonjour, personnellement j'ai commencé la trompette avec une 7CW chez Bach puis grandissant j'ai changé petit à petit jusqu'à arrivé à une 1/2C.
Cependant ayant un son plutôt clair naturellement mon prof m'a fait changé de marque et j'ai enfin trouvé mon bonheur chez JOSEF KLIER où je me suis procuré une 4C, et je dois bien dire que j'ai essayer 4 marques d'embouchures et je trouve que les JK sont d'excellente embouchure
8 messages • Page 1 sur 1